BEVERAGES OF MOROCCO GROUP

Founded in 1919, Beverages of Morocco Group is a Moroccan company of manufacture and marketing. The company was a subsidiary of the SNI group until 2003 when it was acquired by Castel Group.

Ce groupe industriel français, présent dans le secteur des boissons, a vu le jour en 1949 sous le nom de Castel Frères. Il a su devenir en un demi-siècle une référence mondiale dans les métiers du vin, de la bière, des boissons gazeuses et de l’eau minérale.

 

Castel a consolidé ses acquis et multiplié les investissements dans chacun de ses métiers, s’assurant ainsi une présence intercontinentale. Il possède notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le caviste Nicolas. Également présent en Afrique, le groupe est l’un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller et Heineken. Depuis cette reprise, les Boissons du Maroc n’ont cessé de diversifier leurs activités et d’investir de nouveaux créneaux de développement tels que l’eau minérale et l’huile d’olive.

 

Aujourd’hui, le Groupe des Boissons du Maroc célèbre son 100ème anniversaire. Cent ans de solidarité entre générations et de renouvellement dans la continuité.

 

Pour les 1500 femmes et hommes qui font le Groupe des Boissons du Maroc tous les jours, c’est aussi une histoire de famille et de culture d’entreprise qui se transmets de génération en génération avec comme leitmotiv l’esprit de responsabilité et d’initiative.

Charte du groupe

Demain comme hier, notre groupe se construit sur nos valeurs clés :

Éthique

La performance au sein de GBM se fait dans le cadre d’un « clean Business » qui respecte notre environnement, l’actionnaire, les collaborateurs, l’institution et ses processus sur la base d’une éthique relationnelle et professionnelle.

Proximité

Développer des relations ouvertes qui favorisent la performance par, le rapprochement et l’implication entre les différents acteurs, équipes et sites du groupe.

Agilité

Gérer et agir dans la complexité, s’adapter de manière intelligente à un environnement instable en acceptant de reconfigurer la manière de penser et de faire pour répondre aux nouveaux enjeux

Transversalité

La performance est une chaine de valeur collective dans laquelle les plus value des acteurs dépendent les unes des autres.

LE GROUPE EN QUELQUES CHIFFRES

  • 1 500 salariés
  • 4 unités d'embouteillage bière
  • 2 brasseries
  • 3 unités de conditionnement d'eau
  • 1 500 hectares de vignes
  • 1 unité de conditionnement de vin
  • 600 hectares d'oliveraies
  • 1 unité de trituration et de stockage d'huile d'olive
  • 2 425 716 KMAD de chiffre d'affaires en 2017