GROUPE DES BRASSERIES DU MAROC

Créée en 1919, Brasseries du Maroc est une entreprise marocaine de fabrication et commercialisation. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu'en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel.

Ce groupe industriel français, présent dans le secteur des boissons, a vu le jour en 1949 sous le nom de Castel Frères. Il a su devenir en un demi-siècle une référence mondiale dans les métiers du vin, de la bière, des boissons gazeuses et de l’eau minérale.

 

Castel a consolidé ses acquis et multiplié les investissements dans chacun de ses métiers, s’assurant ainsi une présence intercontinentale. Il possède notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le caviste Nicolas. Également présent en Afrique, le groupe est l’un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller et Heineken. Depuis cette reprise, les Brasseries du Maroc n’ont cessé de diversifier leurs activités et d’investir de nouveaux créneaux de développement tels que l’eau minérale et l’huile d’olive.

 

Aujourd’hui, la Société des Brasseries du Maroc célèbre son 100ème anniversaire. Cent ans de solidarité entre générations et de renouvellement dans la continuité.

 

Pour les 1500 femmes et hommes qui font Le Groupe Brasseries du Maroc tous les jours, c’est aussi une histoire de famille et de culture d’entreprise qui se transmets de génération en génération avec comme leitmotiv l’esprit de responsabilité et d’initiative.

Charte du groupe

Demain comme hier, notre groupe se construit sur nos valeurs clés :

L'ÉCOUTE

De nos marchés, pour répondre ou précéder les attentes de nos consommateurs, clients et partenaires.

LE VOLONTARISME

Nous amène toujours à aller de l’avant.

LE PRAGMATISME

Nous permet d’être en permanence capables d’évoluer, de réagir et de répondre de façon concrète aux attentes de notre environnement.

L'EFFICACITÉ

Nous permet d’optimiser l’usage de nos ressources pour proposer le meilleur rapport qualité/prix.

LE GROUPE EN QUELQUES CHIFFRES

  • 1 500 salariés
  • 4 unités d'embouteillage bière
  • 2 brasseries
  • 3 unités de conditionnement d'eau
  • 1 500 hectares de vignes
  • 1 unité de conditionnement de vin
  • 600 hectares d'oliveraies
  • 1 unité de trituration et de stockage d'huile d'olive
  • 2 399 323 KMAD de chiffre d'affaires en 2016